L'Association "Les Pâquis sont à la rue"...

... a été fondée le 10 mai 2011 par une dizaine d'habitants du quartier, afin de participer à l'animation des Pâquis. Elle compte aujourd'hui une cinquantaine de membres. Ceux-ci élisent un comité, qui pilote les manifestations organisées, présente un budget et un bilan annuel. Il gère en outre les relations avec la Ville de Genève, qui participe au financement et à la logistique des fêtes.


Devenir membre

L'association est ouverte à tous. Pour y entrer, il faut accepter ses statuts (document ci-contre à télécharger) et adhérer à ses valeurs. Les membres paient une cotisation annuelle de CHF 20.–. La demande d'admission doit se faire par écrit au comité.

Photos 2018

Photos 2017

Le Comité

Il est actuellement composé de 8 membres, de tous âges et de toutes origines. Ceux-ci se répartissent la présidence, le secrétariat, la trésorerie, les contacts avec les commerçants ou associations du quartier,  la communication, la gestion du bar, des stands et du périmètre, ainsi que la progammation des concerts et animations.


Historique

L'Association organise sa 8ème édition. Après une année 2016 amputée de son vide-greniers (sauf le vide-jouets) pour des raisons budgétaires, l'édition 2017 était déplacée en juin, pour laisser place aux géantes de Nantes le dernier week-end de septembre. 


Découvrez ci-contre une sélection d’images de la dernière manifestation (photos L. Herin et G. Foehr) et de l'édition 2017 (photos G. Foehr).